Jacques Brel : L’impossible rêve

Henri Paralieu (Professeur d'Histoire de la la chanson française à l'Université du Temps Libre de Pau)

De la banlieue bruxelloise aux Marquises, la trop courte vie du plus grand auteur-compositeur-interprète du XXème siècle.

Il a brûlé la chandelle par les deux bouts à la recherche de l’inaccessible étoile. Amour, tendresse, méchanceté, comique il a tout mis dans ses chansons (parfois dans la même) n’épargnant rien ni personne à commencer par lui-même.

L’unanimité autour de Jacques Brel vient du fait qu’il parle à l’esprit et au cœur avec une immense générosité.

Le 8 avril 2019 nous fêtons les 90 ans de sa naissance et hélas fin 2018 nous avons commémoré les 40 ans de sa disparition.

De nombreuses images, vidéos et chansons illustreront la vie du « Grand Jacques ».