Rencontre avec David Diop et Magalie Delobelle

David Diop (Écrivain, Maître de conférences en Littérature Française du XVIIIe siècle) et Magalie Delobelle (agent d'auteur)

Une rencontre avec David Diop, auteur du magnifique roman Frère d’âme.

Pour cette rencontre, David Diop sera accompagné de Magalie Delobelle, son agent littéraire.

DAVID DIOP est né à Paris et a grandi au Sénégal. Enseignant-chercheur à l’Université de Pau. Ses travaux portent entre autres sur les représentations européennes de l’Afrique aux 17 et 18e siècles.

Nourri de ses recherches historiques et de sa connaissance des contes africains, Frère d’âmeest son deuxième roman. Il a été publié à la rentrée 2018 en littérature française aux éditions du Seuil. Accueilli chaleureusement par la critique et les lecteurs, le roman a notamment été récompensé par le prix Goncourt des lycéens, le Globe de cristal du meilleur roman 2019, le prix des lecteurs lycéens – Escale du livre 2019, et les Choix Goncourt de Chine, Tunisie, Espagne, Orient et Algérie.

Frère d’âmeest en cours de traduction en 12 langues.

MAGALIE DELOBELLE a créé l’agence littéraire SO FAR SO GOOD Agency en 2014. À la découverte de nouveaux talents littéraires sans restiction quant à leur langue ou pays d’origine, SFSG Agency représente les droits internationaux et audiovisuels d’une poignée d’auteurs et les catalogues d’éditeurs indépendants sur la scène internationale.

Forte d’une expérience de plus de 10 ans en France comme à l’étranger dans le monde de l’édition, Magalie Delobelle est paloise depuis 3 ans.

Une rencontre en musique, car des étudiants de Lettres

proposeront des lectures musicales d’extraits de Frère d’âme (interventions du percussionniste NICO MARTIN-SAGARRA).