L’Institut Confucius célèbre le Nouvel An chinois

Plusieurs manifestations culturelles sont proposées ces prochains jours par l’Institut Confucius dans le cadre des célébrations du Nouvel An chinois.

Le programme:

Le premier rendez-vous se déroulera le samedi 21 janvier 2023, avec le réveillon du Nouvel An chinois qui commencera à 11h par une danse du lion, place de la Déportation, devant le château.

À 12h, une distribution de mots chinois qui portent bonheur est prévue à l’Institut Confucius, au 9 rue Valéry-Meunier. Elle sera suivie à 13h de la fabrication et dégustation de raviolis chinois.

Les animations se poursuivront ensuite le mercredi 1er février à 18h, avec une conférence sur les différences culturelles entre la Chine et la France. Elle sera animée par Li Song, auteur du spectacle humoristique « Chroniques d’un débridé », et se déroulera à l’auditorium de la médiathèque André-Labarrère.

Le lendemain, jeudi 2 février à 18 h, toujours à la médiathèque, la professeur de chinois et artiste peintre Deanna Gao donnera une conférence sur l’histoire de la littérature chinoise. Ce moment sera suivi d’un concert avec les instruments de musique chinois par Li Yan (erhu) et Liu Jingchi (pipa).

Il sera de nouveau possible d’assister à ce concert le samedi 4 février, à 10 h, à la médiathèque.

À 15h, une démonstration de la calligraphie et de la peinture chinoises sera proposée. Elle sera animée par Deanna Gao, artiste chinoise renommée, première artiste à enseigner la peinture chinoise à Paris, depuis 1975.

Pour toute réservation: (obligatoire)

contact@icpp.fr

-Dernier rendez-vous le mercredi 8 février, à 14h30 pour une projection du film « Tigre & dragon », organisée dans l’auditorium de la médiathèque André-Labarrère.

Réservation et renseignements au 05 59 32 39 60.

L’Institut Confucius célèbre le Nouvel An chinois