Comment l’Intelligence Artificielle peut-elle révolutionner le futur de l’éducation ?

Ernesto Expósito García, Docteur en Informatique et télécommunications, Membre du laboratoire LIUPPA, Professeur des Universités, Vice-président en charge des relations internationales de l'Université de Pau et des Pays de l’Adour.

LocalisationCampus universitaire, bâtiment Droit, Économie, Gestion / Amphi 150

Comment le « Machine Learning » et l’insertion de plus en plus importante de l’Intelligence Artificielle dans l’Education, l’instruction et même la recherche scientifique ou les productions artistiques transforment notre rapport à la réflexion et sa construction pour le meilleur espère-t-on. Nous explorerons ce champ en compagnie de Ernesto Expósito García, directeur de programmes scientifiques impliqués dans cette démarche [Hype 13 (ANR) y Connect UNITA -Erasmus].