L’art et l’image contemporains

Anna Sieradzka -Kubacka. Artiste visuelle, diplômée de la faculté de peinture de l'Académie des Beaux-Arts de Varsovie et de la faculté d'Intermédias de l'Académie des Beaux-Arts de Cracovie, en Pologne, et titulaire d'un doctorat de philosophie.

LocalisationCampus universitaire, bâtiment Lettres, Langues, Sciences Humaines et Sports / Amphi III

Comment interpréter les œuvres d’art contemporaines ? Qu’entend-on même par œuvres d’art contemporaines ? On peut désormais parler d’expérience contemporaine de l’art, tant le contexte du corps et de l’espace, le caractère événementiel et l’activité non seulement du spectateur, mais de l’art lui-même, ainsi que de l’image viennent la nourrir. On tâchera d’aborder les questions soulevées et les illustrer par une sélection d’œuvres d’artistes contemporains (XXIe siècle), sans négliger celles qui dès la seconde moitié du XXe siècle ont initié des changements dans l’expérience contemporaine de l’art et dans l’art lui-même.