Antoine Terrieux, jongleur et magicien, co-fondateur de la compagnie Blizzard Concept.
Heure de début | 17:30 |
Localisation | Campus universitaire, bâtiment Sciences et Techniques / Amphi D |
Le lapin qui sort du chapeau, l’énorme fleur en papier aux couleurs criardes, la pauvre dame du public disparue, ou plus dramatiquement encore, tronçonnée dans une boite qui rappelle bien un sarcophage… La magie n’avait pas forcément bonne presse jusqu’à ce que mages et magiciens post-modernes en renouvellent totalement la perception. De Harry Potter à Gandalf, la magie cinématographique a reconquis le public et des airs nouveaux soufflent aussi sur le spectacle vivant qui combine les arts du cirque, ceux du clown et du magicien pour fonder une magie nouvelle.
Antoine Terrieux, qui enseigne ponctuellement au CNAC (Centre National des Arts du Cirque) pour la formation de « Magie Nouvelle » et intervient comme regard extérieur / concepteur d’effets magiques pour d’autres Cie viendra théoriser pour nous
les nombreuses recherches qu’il développe autour du thème de la « Performance Autrement » proche du mouvement artistique qu’est la « Magie Nouvelle ».
Dans le cadre de notre partenariat avec l’Atelier du Neez et Corentin Bouvy, nous vous invitons à ne pas rater l’Opéra pour sèche-cheveux, spectacle de la Cie Blizzard Concept programmé le soir-même à 20h30 à Jurançon ! (Voir l’article dans l’onglet Actualités culturelles de nos partenaires)